google-site-verification: google4b7db9e7c53b3bf3.html

Arrêter de fumer

Vous en êtes capable

Parfois, fumer régit votre vie. Quotidiennement, vous fumez toutes les heures ou plus encore. Ne pas fumer vous manque, et moins d’une heure après une cigarette vous pensez à la suivante. Vous vérifiez régulièrement les cigarettes qu’il vous reste et vous vous organisez pour vous ravitailler dans un tabac proche dans le cas où vous manquerez.

Parfois encore, le manque est tel que vous pouvez fumer agressivement certaines cigarettes en réponse à une forte envie ou à un stress émotionnel. C’est un peu comme la différence entre siroter ou avaler de grandes gorgées d’eau en réponse à différents niveaux de soif.

La cigarette peut parfois rythmer toutes les autres activités. Les repas, les douches, la cuisine sont articulées autour de la cigarette.

Pour d’autres, la consommation n’est pas considérée comme excessive. Seul l’alcool peut donner envie de fumer plus. Il s’agit plus d’une cigarette le matin, en accompagnant le café, et après manger. Et parfois, ces deux seules cigarettes peuvent déterminer l’humeur du jour.

Au final, vous pouvez sentir cette dépendance vous contrôler. Vous avez des dizaines de raisons d'arrêter, mais vous n'y parvenez pas. Vous vous sentez comme piégé, et les croyances de la société sont nombreuses pour vous décourager. "Tu fumes depuis trop longtemps pour pouvoir arrêter facilement" "Tu vas grossir si tu arrêtes de fumer !" "Tu vas la remplacer par une autre dépendance..."

Il est temps de déconstruire ces fausses croyances.

Arrêter avec l'hypnose

Il arrive que certains obstacles inconscients empêchent l’arrêt du tabac. Santé, économies, les motivations sont pourtant là et en avez conscience. Mais les pulsions ne sont pas rationnelles et il est fréquent que ce besoin soit plus fort que la raison.

La cigarette peut représenter détente, liberté, soulagement,...

Au-delà de comprendre les raisons, l'hypnose permet d'agir. Sous hypnose, nous pouvons supprimer ce qui déclenche l'envie de fumer. Ainsi, la dépendance ne se rabat pas sur autre chose. L'arrêt est sain, sans manque.

Que représente pour vous l'idée de vous réveiller sans penser à la cigarette ? Comment serait-ce pour vous de voir passer la journée sans avoir pensé à fumer, de ne pas avoir ressenti de manque ?

Et plus concrètement, qu'est-ce que l'arrêt du tabac va vous apporter ?

Une meilleure santé ? Comment l'utiliserez-vous ?

Des économies ? Que comptez-vous en faire ?

Vous sentir libre ? En quoi est-ce important pour vous ?

Autant d'objectifs que de ressources ! Elles sont personnelles, fiables, et vous aideront à apprécier le changement.

En combien de temps ?

L'objectif est d'arrêter sereinement, et rapidement. Si une séance ne suffit pas, on parle de deux, trois ou quatre séances maximum.

Cela dépendra de vous et de votre rythme. Chaque personne est différente, et vous n'êtes en rien comparable à une autre personne souhaitant arrêter de fumer. Vous avez vos propres motivations, et ce sera votre propre réussite.

Mon accompagnement consiste à rendre l'arrêt sain, sans manque, et sans compenser par autre chose.

Quentin Goubin - 43 rue Dedieu 69100 Villeurbanne