google-site-verification: google4b7db9e7c53b3bf3.html
 

FAQ

Questions fréquentes

Puis-je perdre le contrôle de mon corps ?

Non, vous gardez le contrôle tout au long de la séance. L'état d'hypnose n'est rien de plus qu'une relaxation profonde. Nous travaillons ensemble, pour vous. C'est une approche douce, bienveillante et en toute circonstance dans votre intérêt.

A qui s'adresse l'hypnose ?

A tous ceux qui souhaitent faire un travail sur eux-même, sur leurs émotions, leurs comportements. A ceux qui veulent changer des habitudes, acquérir de nouvelles capacités.

Combien de séances faut-il ?

On ne peut pas décider à l'avance du nombre de séances dont vous aurez besoin. Certes l'hypnose est connue pour être une thérapie brève, mais il n'est pas possible de déterminer à l'avance de combien de séances il sera nécessaire.

Combien de temps dure une séance ?

La séance d'hypnose dure environ 1 heure.

Quel est le tarif d'une séance ?

La séance d'hypnose est au prix de 70 euros.

Comment se sent-on sous hypnose ?

Les sensations sont différentes selon chacun. Il s'agit d'un état de détente, de relaxation profonde. Pour certain, la détente est associée à de la légèreté, pour d'autres, de la lourdeur. Chacun vit sa propre expérience sous hypnose. L’expérience commune est un état d'apaisement.

Vais-je me souvenir de la séance ?

Oui, vous vous rappellerez de la séance. Vous pouvez connaitre un état flottant en fin de séance et c'est normal lorsque l'on passe d'un état de conscience à un autre, comme lorsque que l'on se réveille d'un rêve.

Puis-je ne pas me réveiller ?

Non, puisqu'il ne s'agit pas de sommeil. La transe en hypnose est un état de relaxation profonde, vous restez conscient tout au long de la séance.

Peut-on s'hypnotiser soi-même ?

Oui, on appelle ça l'auto-hypnose. Il est possible qu'au fil des séances je vous donne des exercices à faire sur vous-même, chez vous. L'auto-hypnose est une pratique efficace que l'on peut réaliser tout au long de sa vie pour de nombreuses raisons.

Les séances peuvent-elles être remboursées ?

Aujourd'hui, la sécurité sociale ne rembourse pas les séances d'hypnose. En revanche, certaines mutuelles remboursent une partie ou la totalité. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle. Une facture peut être éditée sur demande.

Suis-je receptif ?

Tout le monde est réceptif à l'hypnose. Pour certains, la transe est plus profonde que pour d'autres. Il s'agit juste d'un état de lâcher-prise. C'est un état naturel que votre cerveau expérimente plusieurs fois par jour. Certains à travers la musique, d'autres à travers un livre, d'autres encore par une activité sportive... Vous pouvez lire un court article à ce sujet ICI.

Où se déroulent les séances ?

Je consulte en cabinet le dimanche à Villeurbanne, à domicile sur l'agglomération le reste de la semaine, ainsi qu'en visio (Skype, Zoom). Le cabinet est situé au 43 rue Dedieu, 69100 Villeurbanne.

L'hypnose est-elle prouvée scientifiquement ?

On ne compte plus les études qui s’intéressent à l'hypnose. Douleurs et anesthésie, addictions, stress... L'hypnose est aujourd'hui de plus en plus utilisée dans les hôpitaux et cliniques pour toute sorte de pathologies. Vous trouverez dans l'onglet "Science et hypnose" plusieurs études scientifiques menées sur ces différentes pathologies.

Comment se déroule une séance en visio ? (Skype...)

J'utilise principalement le logiciel Zoom, mais nous pourrons utiliser Skype, Hangout, ou le téléphone.

L'hypnose fonctionne aussi bien en visio qu'en présentiel ! Il convient d'avoir une connexion internet suffisante et des écouteurs. Les séances en visio peuvent se faire partout en France.

Puis-je obtenir un diagnostic ?

Je ne suis ni médecin, ni psychiatre. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Les séances sont réalisées dans le cadre d’un accompagnement et de démarche de solutions à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

Quentin Goubin - 43 rue Dedieu 69100 Villeurbanne