google-site-verification: google4b7db9e7c53b3bf3.html

L'hypnose, c'est quoi ?

L'hypnose est une thérapie brève, orientée vers la solution.

L'hypnose n'a pas pour prétention de soigner et faire des miracles. Il s'agit avant tout d'un travail en collaboration avec le praticien. En accédant a différents états de conscience, on peut permettre au cerveau d'apprendre de nouvelles compétences, de nouvelles capacités, et même obtenir une restructuration des chemins de pensées.

C'est ainsi que l'on peut créer une nouvelle réaction face à un stress, face à une peur, face à une étape de vie.

L'hypnothérapie est un accompagnement. Elle peut être couplée à du coaching, du conditionnement mental.

Le praticien ne fait que vous apporter les clés, c'est vous qui ouvrez les portes.

Pour qui ?

L'hypnose s'adresse à toute personne souhaitant une évolution. L'hypnothérapie permet d'apporter les outils nécessaires à cette évolution.
Qu'elle soit d'ordre soit professionnelle, sportive, sentimentale ou expérimentatrice, l'hypnose permet d'apprendre de nouveaux mécanismes de réflexion, une meilleure gestion de nos émotions, et obtenir de nouveaux mécanismes de réponses face à des stress de la vie.

 

Déroulé d'une séance

 

Rencontre et échange

C'est un moment où l'on parle de vous, de ce qui vous amène en séance, de votre rapport à l'hypnose.

Le but est de déterminer ce dont vous avez besoin par rapport à votre problématique actuelle.

Elle ne ressemble à aucune autre, car il n'existe pas deux sujets similaires. Chaque problématique et objectif de séance sont uniques, et propre à vous dans l'accompagnement thérapeutique.

​Induction

L'induction est la mise sous hypnose.

Il existe plusieurs façon de rentrer en hypnose et nous trouverons ensemble laquelle vous correspond le plus. Cette phase de travail est une belle découverte, c'est en quelques sortes une aventure personnelle, une exploration.

Ma voix vous accompagne tout au long de cette exploration.

​Phase de travail

Il s'agit maintenant de travailler sur la problématique qui vous amène en séance. Ce travail nécessite votre engagement et vos ressources. On travaillera aussi à un niveau plus émotionnel. Effectivement, si intellectuellement vous aviez pu changer,

vous l'auriez déjà fait.
Le rationnel et le mental n'y sont parfois pour rien, et c'est plutôt l'imagination et nos automatismes inconscients qu'il convient d'utiliser. Par exemple : Oui, vous êtes au courant que l'avion est le moyen de transport le plus sûr. Pourtant, vous en avez la phobie. Le problème n'est pas "rationnel". Il existe un grand nombre de protocoles, d'outils, pour transformer, évoluer.

Retour de séance


Il est temps de revenir en pleine conscience. Personne ne reste bloqué dans un état d'hypnose, mais autant faire le retour de la façon la plus agréable. Nous parlerons de la séance et de votre expérience vécue, et je vous laisserai apprécier les changements positifs à votre départ.

Quentin Goubin - 43 rue Dedieu 69100 Villeurbanne